top of page
  • Comment vendre mes articles ?
    - Remplir le formulaire en ligne - Régler l'adhésion - Remplir la maquette Excel avec désignation, taille, prix - Imprimer vos étiquettes sur papier cartonné selon format - Etiqueter vos articles avec pistolet prêté par l'association - Etiqueter vos valises, sacs avec votre n° de vendeuse
  • Suis-je limitée dans mon nombre de vêtements à vendre ?
    90 articles maximum pour les vendeuses adhérentes 45 articles maximum pour les vendeuses à la liste
  • Comment définir les prix des vêtements que je souhaite vendre ?
    Pour vous aider à définir le prix le plus juste, vous trouverez un guide de prix établi sur la moyenne des prix enregistrés, lors de nos dernières ventes. les prix vous sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction de la marque du vêtement, la matière…
  • Puis-je modifier le prix de mes articles au cours du vide-dressing ?
    Une fois les prix de vos vêtements fixés dans votre fichier excel à transmettre, il ne sera malheureusement plus possible de les modifier (ni le prix, ni la désignation de l'article) pour des questions d'organisations.
  • Prenez-vous une commission sur les ventes ?
    Une commission de 20% est appliquée sur votre prix et payée par l'acheteur. Lorsque vous allez enregistrer vos prix dans notre fichier Excel (envoyé après inscription) l'ajout de cette commission sera appliquée automatiquement sur vos étiquettes.
  • Est ce que je peux venir accompagner à la vente VIP ?
    Il n'est pas possible de venir accompagner ou céder sa place à la vente VIP du samedi matin de 7h30 à 9h00.
  • Est-ce que je dois tenir mon stand tout le week-end ?
    La particularité chez Penderie de folie est qu'il n'y a pas de stand individuel. Vous ne restez pas la journée sur place lors de la vente. Tous les vêtements sont classés par catégorie et par taille comme dans une boutique ! De part cette organisation, nous vous demandons, juste en tant qu'adhérente, de participer à l'organisation du vide-dressing (Etre présente 3h minimum le jeudi entre 18h et 22h ou le vendredi entre 7h30 et 17h00 Nous avons également besoin d'aide le samedi, pour celles qui le souhaitent, à différents postes dans une bonne ambiance : aide à la caisse, conseil en cabine, remise des articles en rayon...
  • Dois-je venir avec du matériel d'exposition en tant que vendeuse ?
    Non, nous avons l'ensemble des équipements à l'installation de l'événement
  • Sous quel délai, l'argent perçu de mes ventes est-il transféré sur mon compte ?
    Dans la semaine qui suit l'évènement, vous recevrez le paiement de vos ventes sous forme de virement bancaire.
  • Est-ce possible d'adhérer à l'association en tant que bénévole ?
    Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés pour nous aider, les postes sont diversifiés, il est certain que vous pourriez trouver votre place dans cette organisation joyeuse et fourmillante. Chez nous, chacun peut apporter et offrir un peu de ce qu'il est. Quels que soit votre âge, vos compétences et disponibilités, votre présence auprès de nous est précieuse. Participez à cette aventure, en rejoignant notre équipe de bénévoles, venez partager votre dynamisme et mettre votre bonne humeur au service du public de cet événement.
  • L'entrée du vide-dressing est-elle payante ?
    Entrée gratuite pour tous et pour toutes. Premières arrivées, premières servies !
  • Quels sont les moyens de paiements acceptés sur place ?
    Nous acceptons les paiements : - en espèces - par chèque - par carte bancaire
  • Quels types de vêtements puis-je trouver sur place ?
    Tout pour habiller la femme de la tête au pied ! Vêtements triés par rayon : Hauts, chemisiers, gilets, pull, jupes, robes, pantalons, jeans, sport, tenue de soirée..... - Chaussures, maroquinerie, accessoires de saison (chapeaux, bonnets..)
  • Quels sont les prix pratiqués ?
    Chez Penderie de folie, les prix sont fixés par les vendeuses. Les articles sont triés en amont afin de garantir aux clients un choix de vêtements de saison, de qualité et à un prix intéressant.
  • Est-ce possible d'essayer sur place ?
    Bien sûr ! 12 cabines d'essayages et des miroirs sont mis à disposition pour le confort de nos clientes.
  • Les vêtements du samedi et du dimanche sont-ils différents ?
    Non ! l'ensemble des vêtements sont exposés dés le samedi matin. Mais avec les rayons qui se vident au fur et à mesure, une vue plus aérée sur l'ensemble des vêtements vous permettra de trouver encore de jolies pépites !
bottom of page